• Tribhanga (2021)

    Tribhanga (2021)

     

    Titre : Tribhanga

    De : Renuka Shahane

    Sortie 2021 (Sur Netflix)

     

    Casting : 

    Kajol as Anuradha "Anu" Apte[2]
    Tanvi Azmi as Nayantara "Nayan" Apte[3]
    Shweta Mehendale as young Nayan[4]
    Mithila Palkar as Masha[5]
    Kunaal Roy Kapur as Milan[2]
    Vaibhav Tatwawaadi as Robindoro[2]
    Manav Gohil as Raghav[6]
    Nishank Verma as Vikramaditya[7]
    Kanwaljit Singh as Raina (cameo appearance)

     

    Résumé : 

     

    Anu est une célèbre danseuse de danse Odissi.  Elle est la fille de la célèbre écrivaine Nayantara. Anu est aussi maman sa fille s'appelle Masha. Un jour Nayantara tombe dans le coma à la suite d'un AVC. Anu est en colère contre sa mère depuis longtemps elle repproche à cette dernière d'avoir fait passer on métier d'écrivaine avant sa famille et d'avoir fermer les yeux sur certaines choses de grave. Anu va découvrir des choses en parlant avec le biographe de sa mère. Quelle en seront les conséquence sur sa vie et sur celle de Masha ?  

     

    Mon avis : 

     

    Ce film ne dure que 1h30 et pourtant il est interessant. Il est bien mener et met en avant la douleur que peut engendre les non dit au coeur d'une famille.  J'aime bien apprécié.  Ce film est visible sur netflix.

     

    Note : 10/10

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 25 Mai 2021 à 10:51

    Retrouver Kajol fut un véritable plaisir. Cette femme ne vieillit pas. Toujours aussi pétillante, belle, extravertie. Grâce à sa présence et son langage charretier, on se plonge dans cette histoire difficile. On ressent et on comprend son détachement vis-à-vis de sa mère qui n'a pas su la protéger quand elle avait le plus besoin d'elle. Nayan a choisi de protéger son art, l'écriture, leur père a choisi de protéger sa mère, et au final, personne n'a protégé Anu et son frère, c'est pourquoi ils sont si proche.

    Je crois que le plus dur est quand Anu comprend que finalement, ce dont elle a souffert, s'est produit avec sa fille. Pas de la même manière, mais les évènements se répètent. J'ai trouvé ça dur mais tellement vrai. La vie est difficile. On fait face souvent à des combats permanents et violents qu'on aimerait oublier. On pense améliorer les choses en faisant tout pour éviter que ça se produise avec nos enfants, mais finalement, ça se reproduit ; différemment peut-être mais ça se reproduit.

    En conclusion, un film touchant et difficile sur la vie, mené par la magnifique Kajol. Elle est touchante et belle comme toujours. Loin des films bollywood, on se retrouve face à un film simple, extrêmement court (jamais vu un film indien aussi court) avec son lot d'émotion. A VOIR !

     

    3,5/5

      • Samedi 12 Juin 2021 à 17:40

        Ce film m'a beaucoup toucher je me suis sentis concerné par le sujet (secret Maternelle que ma mère m'a révélé il y a pas très longtemps), son vécut qui a une incidence sur l'éducation de mon frère et moi enfin surtout moi et le fait qu'à une période j'ai du affronter des choses seule alors qu'elle n'était pas en état de gérer (je ne lui en veut pas elle a fait ce qu'elle a put). Oui tout fait et je sais très bien que ça se produira autrement avec mon fils. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :