• Piku (2015)

    Piku (2015)

     

    Titre : Piku 

    De : Shoojit Sircar

    Sortie en : 2015

     

    Casting : 

     

    Amitabh Bachchan as Bhashkor Banerjee
    Deepika Padukone as Piku Banerjee
    Irrfan Khan as Rana Chaudhary
    Jisshu Sengupta as Syed Afroz
    Avijit Dutt as Bodo Mesho
    Moushumi Chatterjee as Chhobi Mashi
    Balendra Singh as Budhan
    Swaroopa Ghosh as Moni Kaaki
    Raghuvir Yadav as Dr. Srivastava
    Aniruddha Roy Chowdhury as Nabendu
    Akshay Oberoi as Aniket
    Rupsa Banerjee as Eisha

     

    Résumé : 

     

    Piku vit à Delhi chez son père.  C'est une jeune femme qui approche à la trentaine, indépendante, mais toujours célibataire pour le plus grand plaisir égoïste de son père.  Ce dernier étant hypocondriaque et surtout méfiant vis-à-vis des autres, il fait donc tout pour empêcher Piku de ce marier enfin. Leur vie ne tourne qu'autour des problème digestif de son père.  Ce pendant un jour il décide d'aller voir sa famille à Calcutta, il voyage donc deux jours en voiture. Comment va se passer se voyage ? 

     

    Mon avis : 

     

    Ce film est censé être drôle et pourtant il l'est au début.  Hélas le film ne tourne qu'autour des blagues pipi caca, quel dommage. Il manque de dynamisme et surtout du petite truc dans l'histoire qui aurait pu rendre le film intéressant. Le casting lui est intéressant mais ne suffit pas à relever le niveau.  J'ai été un peu déçus. Ce film est à voir une foi et c'est tout.  

     

    note : 5/10


  • Commentaires

    1
    Lundi 18 Janvier 2021 à 10:58

    Désolé je vais te contredire complètement car, ce film est bien plus profond que se limiter à des blagues de pipi et caca, et c'est bien dommage que tu ne l'ai pas vu.

    Ce film est avant tout un film sur la famille. D'une fille qui doit supporter son père à cause de son caractère.

    J'ai aimé voir Deepika dans un rôle simple, de la vie de tous les jours, loin des strass et paillettes. Irrfan Khan aussi a un bon rôle.

    C'est un film simple sur une vie proche de la nôtre, mais en Inde. Ce n'est pas une comédie, c'est un drame.

      • Lundi 18 Janvier 2021 à 15:34

        C'est vrais sur ce point tu as raison, mais je trouve justement que les blagues étaient de trop masquant un peu pour moi la relation étouffante père fille. D'ailleurs je n'ai rien reprocher au casting les trois acteurs sont vraiment excellent dans ce film c'est juste que j'ai pas su entrer dans le film, je me suis même ennuyer. Il est classé dans comédie dramatique. Je m'attendais à autre chose. Mais bon parfois y a des films comme ça on l'on a du mal. C'est dommage car j'ai tout de même aimé mais je reste partager.  Peut être que si je le revois dans quelques temps je le verrais autrement. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :