• Mughal-E-Azam (1960)

    Titre : Mughal-E-Azam

    De : Kamuddin Asif

    Date de sortie : 1960

     

    Casting : 

     

    Madhubala : Anarkali
    Dilip Kumar : le prince Salim
    Prithviraj Kapoor : l'empereur Akbar
    Durga Khote : la reine Jodhaa Bai
    Nigar Sultana : Bahar

     

    Résumé : Salim, fils de l'Empereur Akbar, revient au palais après avoir passé de nombreuses année à se battre sur des champs de bataille. Il est promit en mariage à Bahar, mais rapidement il se désintéresse d'elle dès que Anarkali apparait.  Cette dernière n'est pourtant qu'une servante et n'aspire qu'à une chose servir la famille royale.  Pourtant Salim va tout faire pour la séduire et rapidement ils tombent amoureux.  Hélas quand Salim annonce à son père qu'il désire épouser Anarkali, se dernier refuse catégoriquement. Salim va alors s'entêter fasse à son père pour que le mariage est lieu.  Réussira-t'il à convaincre son père ? Que va devenir Anarkali si le mariage n'a pas lieux ?  

     

    Mon avis : 

     

    J'avais qu'une crainte vu la longueur du film et le fait que c'est un films qui a déjà 60 ans, par rapport au technique de l'époque, qu'il finisse par en devenir ennuyeux.  Et bien non, au contraire, même si j'ai coupé le film en deux (à cause de la fatigue) je n'ai pas vu le temps passé, hypnotiser par les musiques, les décors, le casting, l'histoire.  Madhubala est rayonnante dans ce rôle, Dilip Kumar joue bien quoi que l'on sent un peu d'hésitation dans les scène romantique Prithviraj Kapoor est spectaculaire et théâtrale d'ailleurs j'ai la sensation de regarder plus une pièce de théâtre qu'un film. J'ai moyennement aimé l'actrice qui jouait Bahar, pas très habile avec le playback mais bon c'est qu'un détail.  Bref tout est fabuleux dans ce film.  

     

    Ps : Sur le tissu d'une de mes sacs à main est imprimé une photo de Madhubala et je tenais depuis longtemps à voir ce film pas que pour ce sa bien entendu. 

     

    Note : 9.5/10

    Mughal-E-Azam (1960)


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :