• Jab Harry Met Sejal (2017)

    Jab Harry Met Sejal (2017)

    Titre : Jab Harry Met Sejal 

    De : Imtiaz Ali 

    Année : 2017

     

    Casting : 

     

    Shah Rukh Khan as Harinder "Harry" Singh Nehra

    Anushka Sharma as Sejal Zaveri

    Aru Krishansh Verma as Mayank

    Chandan Roy Sanyal as Ghyassuddin Mohammed Qureshi (Gas)

    Evelyn Sharma as Irina

    Kavi Shastri as Rupen, Sejal's fiancé

    Baljeet Kaur Nanda as Harry's mother

     

    Résumé : 

     

    Harry est un indien qui vit en Europe depuis de nombreuses années.  Il est guide touristiques et il fait visiter l'Europe de l'Est aux touristes indiens.  Il est charmeur et fait usage de blagues ce qui séduit d'ailleurs les touristes.  Mais derrière ce sourire se cache en réalité un secret qui le fait souffrir depuis longtemps.  Bref, cela ne l'empêche pas de bien faire son travail malgré le fait qu'il se considère comme un coureur de jupon, il ramène à bon port un car remplit de touristes indiens à l'aéroport d'Amsterdam. Cependant alors qu'il s'apprête à prendre congé, voilà qu'une des touriste vient à sa rencontre.  Elle se nomme Sejal et elle veut absolument récupéré la bague de fiançailles qu'elle perdue durant se voyage. Harry commence par refuser mais Sejal ne lui laisse guerre le choix sinon elle menace de le faire virer. Les voilà donc partit pour refaire le voyage à la recherche de cette bague. Durant se périple des sentiments et un rapprochement entre eux va se faire, mais est ce que Harry sera capable enfin de se confronter à sa souffrance ?  Est-ce que Sejal est certaine de vouloir se marier avec Rupen ?  

     

    Mon avis : 

     

    Une fois de plus Shah Rukh Khan est charmant dans des rôles romantique et le couple qu'il forme Anushka Sharma fonctionne à la perfection. Ce film est une romance efficace, sympa et drôle, avec de très belles chansons. Imtiaz Ali est réputé pour allier l'humour et la romance avec le suspense. Ce film est un plaisir.  Le seul reproche que l'on pourrait faire, c'est le fait que plus le temps passe et plus l'écart d'âge physique entre Shah Rukh Khan et ses co-star féminine est visible et surtout avc des actrice de 25 ans plus jeune que lui. Enfin bon bref, ce films est quand même super. 

     

    Note : 7/10


  • Commentaires

    1
    Mercredi 1er Avril 2020 à 15:43
     J'avais entendu parler du bide qu'avait fait ce film au box office indien et du coup j'ai traîné pour le regarder. Je me suis enfin décidé et malheureusement, j'ai bien été déçue à mon tour.

     

    A la base, l'histoire reste assez basique et sympa, mais pour le coup, j'ai vu un film français Coup de foudre à Jaipur avec une histoire très similaire. Mais comparé à celui-ci, j'avais finalement passé un meilleur moment.

     

    Je trouve qu'il est long et ennuyeux, ils se disputent souvent, on est donc sur du négatif. C'est très centré sur eux deux. Les musiques sont vraiment pas extras. 

     

    C'est tellement dommage. On a un couple d'acteur qu'on connait déjà, qui a fonctionné par le passé, mais là, ça ne marche pas. Anushka Sharma a tellement changé aussi, que ça me gêne toujours.

     

    Et je répète encore une fois, c'est tellement dommage, car Shahrukh Khan est toujours aussi beau, on dirait que ce mec ne vieillit pas, c'est excellent. Toujours aussi torride et beau ! 

     

    Mais ça ne fait pas tout, un film donc pas terrible du tout !

     
      • Jeudi 2 Avril 2020 à 07:28

        Comme toi j'ai trainer pendant de longues années pour voir ce film, après la critique qu'il avait reçus j'ai eu peur d'être déçus.  Bon ok c'est pas le films du siècle et je pense que SRK mérite mieux de que jouer dans ce genre de rôle.  Le problème je crois c'est qu'il a du mal à accepter son âge et qu'à un moment donner va bien va falloir qu'il se décider à ne plus jouer dans ce type de rôle.  L'histoire était pas trop mal et me faisait un peu penser à Jab we met, sauf que SRK semble un peu épuisé je trouve pour être assez crédible pour jouer le role d'un homme coureur de jupon qui a la trentaine.  Heureusement que Anushka rattrape un peu le truc et plus j'y pense et plus je trouve des truc qui son moyens dans ce film.  Et par chance il ne dure que 2h40 alors bon on fait l'effort de le voir vite fait jusqu'au bout.  Oui enfin coup de foudre à Jaïpur m'avait sacrément gonflé et je n'ai pas eu le courage d'aller jusqu'au bout de ce navet. Oui enfin moi je me suis laisser porter quand même car le fait que les personnage se disputent souvent c'est ce qui apporte le côté comique et si justement il ne le faisait pas le film serait encore plus plat.  Et bien pour le coup je trouve qu'elle encore moins naturelle quand elle pause por des photos mais j'avoue qu'on l'impression qu'elle a fait un peu de botox ou de chirurgie et c'est tellement dommage. Oui tu as raison.  Et j'avaoue que les chansons sont presque inexistantes et bateau.  Il est clair qu'elles ne sont pas très marquante.  Mais ça reste un film sympa pour oublier un peu le confinement.  

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :