• Fitoor (2016)

    Fitoor (2016)

    Titre : Fitoor
    De : Abhishek Kapoor
    Année : 2016
     
    Casting : 
     
    Tabu as Begum Hazrat Jaan Mahal
    Aditi Rao Hydari as Young Hazrat
    Katrina Kaif as Firdaus Jaan Naqvi
    Tunisha Sharma as Young Firdaus
    Aditya Roy Kapur as Noor Nizami
    Mohammed Abrar Sheikh as Young Noor
    Rahul Bhat as Bilal
    Akshay Oberoi as Mufti
    Lara Dutta as Leena Becker
    Ajay Devgn as Moazam / Mirza Baig (Cameo Appearance)
    Rochelle Rao as the host of the exhibition
    Jason Shah in a cameo
     
    Résumé : 
     
    Noor Jeune Kashmiri passe son temps à dessiner tandis que son père travail en tant qu'artisan.  Un jour son père amène Noor avec lui pour travailler et lui apprendre son métier. Ils se rendent au palais de la Bégum Hazrat.  Cette femme est excentrique et son comportement assez étrange. Elle a une fille tout aussi insaisissable pour ce qui est du caractère.  Elle s'appel Firdaus. Noor se sent comme hypnotiser, par cette jeune fille assez distante et pourtant plus le temps va passer et plus ils vont se rapprocher.  Hélas un jour sa mère décide d'envoyer Firdaus en pension à Londres, Noor se sentira trahis et en colère. De nombreuses années plus tard, Noor obtient une bourse, pour aller travailler et exposer à Delhi. Il y retrouvera alors Firdaus qui comme lui à bien changer. Comment va-t'elle réagir en el voyant ?  Est-elle prête à accepter les sentiments de Noor à son encontre ?  Jusqu'ou Noor peut-il aller dans la folie ?  
     
    Mon avis : 
     
    Ce film adopté d'un roman de Dickens, est bien, même si je j'aurais préféré que certain détails sont exposé différemment, ce qui va me pousser à le revoir. Dans tous les cas ces petits détail ne m'empêche pas de dire que ce film est bien.  Tabu est toujours aussi bonne actrice, son personnage est à la fois touchant et en même temps tellement agaçant.  Aditiya joue très bien c'est le deuxième films que je vois de lui et vraiment il joue très bien, il est très expressif. Etpuis bon il a du charme quoi même en colère. Quant à Katrina Kaif (je ne suis pas fan d'elle mais je tente d'être objective tout de même), elle s'améliore même si je trouve ses expression et son jeu toujours un peu linéaire. Quel dommage.  L'histoire est interessante et les chansons agréable.  Film à voir sur netflix.  
     
    Note : 8/10


  • Commentaires

    1
    Mercredi 28 Juillet 2021 à 14:32

    Un beau film ! Les paysages sont dans le thème du froid et de la douceur. Les couleurs ressortent d'une manière presque surnaturelle. C'est envoûtant ! C'est dommage que malgré la passion qu'on peut y voir, ça reste plat ! Manque de profondeur ! J'ai trouvé que l'acteur Aditya Roy Kapur était très beau ! On a des moments plus marquants que d'autres ! Malgré ses défauts, ça reste un joli film à voir ! Les musiques ne sont pas comme d'habitude, c'est des chansons qui se mêlent dans le fond, et ça complète superbement les scènes !

      • Lundi 2 Août 2021 à 11:03

        Je suis assez d'accord avec toi. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :