• Ek Tha Tiger (2012)

    Titre : Ek Tha Tiger.  
    De : Kabhir Khan 
    Sortie en : 2012
     
    Casting : 
     
    Salman Khan : Tiger
    Katrina Kaif : Zoya
    Ranvir Shorey : Gopi
    Girish Karnad : Shenoy
    Roshan Seth : Anwar Jamal Kidwai
    Ashok Awasthi : Indian Minister
    Avinash Badal : Abrar's Assistant
    Kiran Batra : Delhi Neighbour
    Vimal Batra : Delhi Neighbour
    Sushma Batt : Delhi Neighbour
    Elise Brennan : Dancer
    Lisa Byrne : Amelie
    Gavie Chahal : Abrar
    Ahran Chaudhary : Tokas (as Aaran Chaudhary)
    Bittoo Chaudhary : Delhi Neighbour
    Magnus Emaka Einang : Dancer
    Jawed El Berni : Cuban guard
    Alison Flood : Fairy
    Justin Fuentes : Brad
    Troi Ge : ISI Agent Feroz (as Troi Ge Borde)
    Sanjay Gurbakani : RAW Official #2
    Tevfik Cemal Incedglu : Forgerer
    Zarksis Khandhadia : Pakistani Minister
    Ajay Luthra : Delhi Neighbour
    Rikki McTiernan : Pinocchio
    Vijay Mohan : Delhi Neighbour
    Juhi Parmar : News Reporter
    Yogi Raj : Pakistani Driver
    Rajender Sethi : Bagga
    Ashok Sharma : Delhi Neighbour
    Manju Sharma : Delhi Neighbour
    Bhupeh Singh : RAW Official #1
    Samar Jai Singh : Rabinder
    Ranjeev Varma : Indian Driver
     
    Résumé : 
     
    Tiger de son vrai nom Avinash Singh Rathore est un agent secret pour le compte de l'armée indienne.  Il mène toujours ses missions jusqu'à son therme, quite à tuer des gens.  Un jour son supérieur l'envoie en mission à Londres ou il doit surveiller Anwar Kidwai un célèbre scientifique qui est soupçonner de transmettre des informations sur des armes nucléaire à des agents pakistanais.  Tiger, fait alors la connaissance de Zoya une jeune femme drôle et pétillante.  Il sait qu'elle est pakistanaise.  Très vite ils vont se rapprocher.  Hélas, Tiger va découvrir que Zoya est un agent des service secret pakistanais.  Quelque temps plus tard Tiger demande à arrêter les missions pour travailler dans les bureaux.  C'est en discutant avec l'un de ses voisins et collègues qu'il découvre un message codé.  Il demande alors à sont supérieur d'aller à Istanbul, il finit par croiser Zoya à la conférence pour la paix de l'ONU. Il lui propose alors de fuir, mais est ce qu'elle acceptera ?  Vont-ils réussir à vivre leur amour ? 
     
    Mon avis : 
     
    Ce film est moyen le sujet du conflit indo pakistanais à été triturer en long en large et en travers depuis plusieurs décennies au cinéma indien. Du coup l'histoire n'a rien d'originale, sur font de conflit entre les deux pays une histoire d'amour impossible se greffe dessus. Dans le même genre il y a Dil Se ou bien encore Mission Kashmir, ou il y a eu un vrai travail en amont pour écrire l'histoire. De plus vu que les films se font de plus en plus court, celui-ci ne fait que 2h12, il devient compliquer d'avoir un sujet de font percutant et en même temps pouvoir y mettre de nombreuses chansons, sans réduire la qualité. Je ressens un sentiment de vide ou de creux, enfin en tout cas il manque un truc qui aurait pu en faire un très bon film. Quant aux acteur j'avoue que Katrina et Salman vont bien ensemble  car ils ont tous les deux le même niveau de jeux que je trouve tellement banale, sans relief. l'autre point positf ce sont les musiques qui sont très bien surtout la dernière que j'aime beaucoup. Et les scène d'actions qui sont superbe. Ce film est sans plus un bon divertissement tout simplement.  
     
    7/10


  • Commentaires

    1
    Jeudi 8 Octobre 2020 à 13:56

    Super film! J'ai vraiment adoré! Au début, je me demandais où on allait et puis on se laisse transporter dans ce film d'action romantique. Katrina Kaif est toujours magnifique comme à son habitude! La chanson de la fin est juste superbe!

    Pour ma part, je n'ai pas du tout aimé Dil Se et je n'ai pas vu Mission Kashmir, je le connais même pas d'ailleurs. Donc pas d'éléments de comparaison comme toi. J'ai passé un bon moment, et j'ai préféré celui-ci à sa suite, Tiger Zinda Hai, qui est vraiment que action.

      • Vendredi 9 Octobre 2020 à 18:28

        J'ai pas trop aimé Tiger Zinda Hai même si finalement l'histoire est plus construite que pour le premier.  Je suis pas trop fan de ce genre de film et particulièrement quand j'ai une impression de déjà vu avec des films ou séries américaines.  Enfin bon voilà.  Après c'est vrai que Dil Se il est spéciale et faut s'accrocher.  

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :