• Dirty Picture (2011)

    Dirty Picture (2011)

    Titre : The Dirty Picture
    De : Milan Luthira
    Année : 2011
     
    Casting :
     

    Vidya Balan : Reshma/Silk
    Naseeruddin Shah : Suryakanth
    Emraan Hashmi : Abraham
    Tusshar Kapoor : Ramakanth
    Anju Mahendru : Naila
    Rajesh Sharma : Selva Ganesh
    Mangal Kenkre : Ratnamma
    Shivani Tanskale : Shakila

    Résumé :

    Reshma, ne rêve que d'une chose, c'est de devenir une actrice. La veille de son mariage arranger par ses parents, elle quitte son village pour aller à Madras, pour réaliser son rêve. Là elle se confronte à la dure réalité du cinéma. Elle se présente à des casting mais elle se fait jetter à cause de son physique trop banal. Mais elle ne lache pas l'affaire. Pour s'imposer sur un plateau de cinéma, elle y va au cullot. Elle montre ses talent de danseuses et ses position suggestive. Hélas, sa prestation ne plaira pas au réalisateur du films, qui coupera le passage au montage. Elle s fera malgrès tout remarqué par un autre réalisateur, qui la prendra sous son aile et la surnomera Silk. Elle fera son premier film aux coté du célèbre acteur des année 80 Surykhant, et dont elle idolatre le talent. Pour arrivé à le convaincre, elle fera usage de ses charmes. Cette relation finir vite pas déraper en relation extra-conjugale puisque Suryakhant est marié. Dans le même temps sa carrière décolle et ses numéro de charme attirent les hommes dans les salle de cinéma, qui ne vont que pour la voir. Mais le succés à aussi son revers. Elle finira par développer un caractère provocateur et prétentieux, qui finiront par lui jouer des tours. Elle fera aussi la rencontre de Ramakhant, le frère de Suryakhant, qui fera tout pour la séduire. Elle se laisse alors tenter. Dans le même temps, elle se met à fumer, à boire et lentement sa carrière décline au même rythme que sa déchéance augmente. Elle arrivera pourtant à séduire, Abraham le réalisateur qui la déteste depuis le début, celui qui a osé couper les pas de danse de Reshma. Mais arrivera-t'il à la sauver de cette déchéance ? Arrivera-t'elle à prendre conscience qu'elle met sa vie en danger ? Sera-t'elle assez forte pour assumer la fin de sa courte carrière au cinéma ?sacré

    Mon avis : J'ai adoré ce film. Malgrès qu'il soi osé, je m'attendais à bien pire. Il dénonce la dure réalité du cinéma, avec tout les sacrifice que sont obligé de faire certaines actrice pour arrivé à perser rapidement dans le milieu. Vidya Balan est magistrale dans ce film tout comme les autres acteurs. J'adore les chansons, j'aime tout dans ce film. Il n'y a que le sous titrage qui est pourris. / Edit de ma critique : le 19/09/2021 : Ce film est franchement percutant, il est assez critique envers l'industrie du cinéma qui reste toujours d'actualité.  Les chansons sont super et surtout Vidya Balan est une excellente actrice. Ce film est à voir sur Netflix. J'avais trouver ce film percutant en 2013 au moment ou je l'ai vu et le revoir des année plus tard confirme mon point de vu en plus il n'a pas prit une ride. 

    Note : 7/10


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :