• Aladin (2009)

    Aladin (2009)

    Titre du film : Aladin
    De : Sujoy Ghosh
    Année de sortie : 2009

    Casting :
    Ritesh Deshmukh : Aladin
    Jacqueline Fernadez : Jasmine
    Amitabh Bachchan : Génius
    Sanjay Dutt : Ringmaster.

    Résumé :

    Aladin est un jeune orphelin vivant dans le nord de l'Inde. Il a perdu ses parents quand il était enfant, alors que ses derniers tentaient de mettre la main sur un trésor, une lampe soit disant magique. Hélas, Ringmaster le méchant les tuent et récupère le trésor.
    Une fois adulte Aladin tombe sur la lampe, dans le même temps il est prit pour cible par ses camarades de fac. Il fait aussi la connaissance de Jasmin. Elle va prendre pitié pour lui. Un jour Aladin fait sortir le génie de la lampe et c'est là que tout commence. Ringmaster apparaît et menace la vie de Aladin. Comment va-t'il s'en sortir.

    Mon avis : L'histoire est niaise à souhait, je me suis barbée pendant 2h15. Et ne parlons pas du sous-titrage plus que déplorable. Ritesh Deshmukh joue bien et je dirais même qu'il sauve le film, en plus de la présence de Amitabh Bachchan et Sanjay Dutt. Quant à Jaqueline Fernandez, elle est vide comme une coquille, elle joue vraiment moyennement dans ce film. Elle ne possède aucune des des expressions indienne que j'apprécie chez certaines actrice, elle fait trop occidentale pour moi. En plus je n'aime pas sa voie haut perchée. Les musique du film sont d'une banalité de dingue, tellement nul qu'elles s'oublient trop vite. Trop occidentale pour moi. Bref le film n'a pas de saveur il est plat, et la tonne d'effets spéciaux ne peux sauver un tel navet.

    Note : 2/10

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :